mardi 17 juillet 2007

bonjour, blog!

Un peu fatigué d'envoyer des messages à tout le monde, je saute moi aussi le pas et crée mon propre Blog. Qui m'aime (ou ne m'aime pas , ou même ne me connaît pas...) me lise!

4 commentaires:

Claude Chapat a dit…

C'est la première fois que je participe à un blog. Permets-moi de te féliciter et de te dire mon admiration alors que pour moi déjà envoyer un mail ne se fait pas sans une certaine appréhension.
Pour ce qui est de Sarkoléon je trouve un peu facile le racourci. Il y a certes des parallélismes et des hasards troublants, mais pour moi il est avant tout un homme de droite, il incarne la droite dans ce qu'elle a de réac et de conservateur comme le feraient les autres leaders de droite. On aurait aussi pu tracer d'autres parallèles entre Napoléon et de Gaulle, Mitterrand, Giscard, Chirac, tous avaient des tendances monarchiques, ils étaient avides de pouvoir et voulaient incarner le pouvoir à eux seuls. Et puis, le comparer à un grand homme de guerre, lui donnerait à mes yeux bien trop d'importance, c'est d'ailleurs ce qu'il espère.
Amitiés
claude chapat

Anne-Marie a dit…

Cher François
Je te felicite pour cette initiative. Je vais accompagner ton blog regulierement. Excuses-moi du manque d'accents, cedilles etc... c'est un melange de paresse et de clavier different...
Sur la comparaison Sarko Napoleon, moi aussi comme Chapat j'ai mes doutes sur son utilite. Je crois que tout homme politique qui arrive a la magistrature supreme est dote d'un super-ego. Ce qu'il en fait depend aussi de beaucoup d'autres circonstances. Napoleon m'est moins familier: question d'age! Cependant il y a quelques annees , j'avais ete surprise para un ami etranger qui m'avait presente Napoleon sous les traits d'un conquerant autoritaire et destructeur. Cela m'avait amene a repenser la figure napoleonienne qui, il faut le dire, nous est passee depuis la petite ecole de maniere tres positive.
Sur Sarko je ne me sens pas encore en forme pour l'analyser , je n'ai pas encore depasse le stade du refus obstine!

Les lapidations: toi qui connais l'Iran et son heritage d'une civilisation millenaire et brillante, comment supporter les regressions et la barbarie de tous les fundamentalismes religieux? Le point surprenant c'est le fait qu'on a lapide un homme pour adultere... jamais vu cela depuis la mutilation d'Abelard. Normalement c'est la femme.
Mais comme tu le notes, elle attend. Te souviens-tu des images de la lapidation de cette femme a Kaboul a l'epoque des Talibans?
Une pression de la ministre? j'ai mes doutes, affaire pas assez mediatique..
Amicalement
Anne-Marie

Theo a dit…

lol

chantal a dit…

bravo et merci pour la création de ton blog, François.
Je partage tout à fait ton analyse sur la gratuité pour les enfants français des classes de lycée.
J'attends avec inquiétude la commission des bourses d'octobre.
A bientôt, bises
Chantal